• Benjamin HEINE

    Edit du 12 février : j'ajoute quelques réalisations des élèves.

     Enorme coup de coeur pour cet artiste Belge. J'ai découvert ses oeuvres de sa collection 'Pencil Vs Camera" au détour d'un couloir de l'école de mes loulous. (Ha ces collègues qui nous donnent des idées ! )

      

    Du coup j'ai farfouillé sur le web et j'ai trouvé chez Lou Jo des images dont le dessin a été gommé ; MERCI pour ce superbe gain de temps alors que je m'apprêtais à y consacrer des heures  

    ----> ici : http://desyeuxdansledos.fr/benjamin-heine/

    J'ai juste regroupé toutes les images en un seul doc : 

    Télécharger « ben heine.pdf »

                                                                                            Fiche artiste --->  

    Voici quelques réalisations des CE1 :

       

       

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:31

    Je me suis lancée aussi avec mes élèves. J'ai fait quelques photos de la classe et de l'école, papier déchiré en main. Je les tire en noir et blanc et les enfants complètent en couleurs. Le tout compilé sur un panneau devrait être très chouette avant nos portes ouvertes !!!

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:43

    Merci de ton passage . J'ai prévu aussi de sortir l'appareil photo et de faire prendre des clichés aux élèves (dans la cour, la classe, le préau...) avec un "cache" façon Heine, puis  de faire compléter . Hâte de voir le rendu  yes

      • le geek
        Vendredi 6 Octobre 2017 à 19:50
        merci ben heine avec ma prof ln fais de dessins a toi avec nos ideed genial
    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:41

    J'ai rajouté la fiche artiste à l'article... voilà smile

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:50

    Super !

    5
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:45

    Et voici quelques réalisations !

    6
    Vendredi 28 Mars 2014 à 15:58

    Bonjour,

    merci de ton passage sur mon blog

    bonne journée

    7
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:04

    ça rend bien !

    J'ai aussi proposé à mes élèves de jouer aux architectes en leur donnant des photocopies de monuments de Paris à découper, décortiquer, pour reconstruire de nouveaux monuments inventés. Succès garanti et résultat magnifique !

    8
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 21:08

    super idée, je découvre cet artiste: je vais tester bientôt

     

      • le geek
        Vendredi 6 Octobre 2017 à 19:52
        moi aussi bientot je vais tester oeuvre
    9
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:30

    Mais que d'idées! Je me ballade sur ton blog et je me nourris de tout ça pour l'an prochain! Merci pour les réalisations, ça donne des idées!

    10
    nadab
    Samedi 25 Juillet 2015 à 15:11

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce travail pour mes élèves, mais impossible d'accéder et de télécharger votre pdf ben heine, de même impossible d'accéder au site cahiers et livres pour avoir les photos effacées. Pouvez vous svp me les envoyer par mail?

    Merci

    Bonne continuation

    11
    Adeline
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:57

    Bonjour, super travail.


    Je suis également intéressée par les documents à télécharger mais impossible. Serait-il possible de me les envoyer ? Merci d'avance


     


    Adeline

    12
    Lundi 10 Août 2015 à 15:45

    Bonjour Nadab et Adeline, merci pour vos comm. Envoyez moi un mail par la rubrique contact pour que je vous envoie le dossier par mail. Bizarre qu'il ne s'ouvre pas, j'y arrive de chez moi... :/

    13
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:30

    Coucou,

    Le lien renvoie vers mon ancien blog. Voici la nouvelle adresse si tu veux mettre à jour : http://desyeuxdansledos.fr/benjamin-heine/

      • Maritulipe
        Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:33
        Merci, je vais faire la modif
    14
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:51

    et voilà, le lien de LouJo est réparé :)

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 21:44

        Merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :