• On déconfine ....

    Chez nous les GS reprennent jeudi 14, on a encore "pleiiiiin" de temps pour préparer. 

    Les CPC nous conseillent de continuer notre fonctionnement à distanciel et de faire en classe ce que nous envoyons. Vu que les 2/3 de ma classe reste à la maison ce n'est pas bête. 

    Je vais préparer en début de semaine les barquettes individuelles de matériel (crayons, ciseaux, colle, jetons, frise numérique et alphabet...) et aussi trier les jeux que je pourrai leur faire utiliser , soit à la journée en les désinfectant le soir, soit sur plusieurs jours... il faut que je vois combien de boites je peux utiliser et le temps que ça va prendre de tout désinfecter. J'ajusterai sûrement la semaine suivante...

    En attendant, je leur ai déjà préparé un cahier d'autonomie (coloriage, dessins, cherche et trouve...). Le voici tout prêt à servir :

     

    Pour le retour en classe, j'ai prévu d'utiliser l'album "Robin est confiné" afin de les faire s'exprimer sur les émotions ressenties pendant le confinement. 

    il existe une version de l'album filmée :

    Et pour les activités je reprendrai dans un premier temps celles que je leur ai envoyées, en particulier en lecture/écriture et numération. (Je continuerai d'alimenter sur le padlet puisque je continue la classe aussi en distanciel).

     

     

    un autre cahier d’autonomie GS chezLuccia 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    delphine
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:26

    Merci beaucoup pour ce cahier qui va me faire gagner un temps précieux ... Nous ouvrons demain ... C'est tout à fait ce que je voulais construire ! Et je reviendrais pour découvrir  ton blog  très vite !!

     

    2
    Catherine
    Mardi 12 Mai 2020 à 19:35

    Ton padlet est très sympas. On peut rajouter des activités, c'est volontaire?

      • Mardi 12 Mai 2020 à 19:42

        Merci, oui ça se voulait collaboratif mais au final il n’y a que moi qui aie publié dessus . 

    3
    Bob
    Samedi 17 Décembre 2022 à 21:39

    faire gagner

    4
    Sarah
    Samedi 17 Décembre 2022 à 22:18

    mes intérêts, comme ceux des acteurs https://cinemay.video de cinéma, sont tout sauf ordinaires... Ne faites pas de plans modestes - ils ne peuvent pas exciter l'âme.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :