• Cahier des arts

    FICHES ARTISTES :

    Ben Heine, Alexander Calder, Robert Delaunay, Alberto Giacometti, Vassily Kandinsky, Gustav Klimt, LE Corbusier, Piet Mondrian, Victor Vasarely, Andy Warhol, Keith Haring, René Magritte, La vénus de Milo, Christian Voltz

    Ben HEINE Calder DelaunayGiacomettiKandinsky

     

     

     

     

    Klimt

     Le Corbusier Mondrian Vasarely Warhol

     

     

     

     

     

    Haring

     Magritte Vénus de MiloVoltz

     

     

     

     

     (d'autres à venir)

     

     NOUVEAU ! ---> un dossier de fiches artistes toute simples pour des cycle 2; les artistes choisis sont en lien avec l'album Musette Souricette : 

     

    Télécharger « fiches artistes Musette Souricette.pdf »

     

      

    *   *   *   *   * 

    Page de garde du cahier des arts : 

     « page de garde cahier des arts.pdf »

    Cahier des arts

     *   *   *   *   *

    Fiche d'identité vierge à compléter selon les oeuvres rencontrées : 

                              « fiches arts visuels.pdf » 

    Cahier des arts fiche à compléter

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:33

    Un vrai beau boulot !!! Ton passage chez moi a permis que je découvre ton blog, joli, clair, intéressant... Donc à très bientôt !

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:36

    Merci, je suis arrivée sur ton bb blog via Onaya... Bonne continuation wink2

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 13:01

    Bonjour, je découvre ton blog via Mallory . Si tu n' y vois pas d'inconvénients, je vais lister tes cartes dans cet annuaire: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/annuaire-inverse-a36543537   Bravo pour ton travail!

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 21:01

    Avec plaisir Gandalf, mes ressources sont faites pour être partagées.

     

    5
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:16

    Cartes listées! Merci. Si tu as des mises à jour, n'hésite pas à me prévenir soit en venant sur mon blog soit en laissant un commentaire ds cet article.

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 16:18

    Tout nouveau, tout chaud : un dossier avec les fiches artistes toutes en lien avec l'album Musette Souricette pour des cycles 2

    7
    christel
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:36
    Bonjour je vous découvre et je vous remercie pour l'énorme boulot que vous mettez à notre disposition ! Je me régale avec les fiches artistes que je trouve sur les différents blogs, en attendant de trouver le temps (et surtout le courage !) de faire les miennes. Merci car grâce à vous j'accentue fortement le travail en arts visuels cette année !
    8
    béné
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:32

    Bonjour,

     

    Bravo pour ce travail, les fiches sont claires et très jolies! Une toute petite correction pour Alexander Calder qui est de nationalité américaine et non française :) Bonne journée!

      • maritulipe
        Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:25
        Merci pour ce commentaire et pour la correction
    9
    Morgane
    Samedi 11 Mars 2017 à 15:59

    Bonjour, super fiches, bravo !!!

    Petite question : quelle police d'écriture utilisez-vous pour les noms des artistes ?

    Merci ! 

      • Mariulipe
        Dimanche 12 Mars 2017 à 19:10

        Bonjour, il s'agit de Jokerman.

        merci pour la visite ! 

    10
    Saliha
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:21

    Merci pour le partage! C'est juste excellentcool

    11
    CélineD
    Mardi 20 Février 2018 à 13:25

    Merci merci merci ! Quel beau travail qui donne envie! Merci de le partager!

    12
    Tina
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 18:56

    UN grand MERCI ! Des fiches très bien adaptées pour mes CE 1 :bravo !

    13
    Cilune
    Samedi 9 Octobre 2021 à 20:28
    Merciiiii
    14
    cindy
    Samedi 21 Octobre 2023 à 14:25

    Bonjour,

    merci pour tout ce travail.

    Je vais utiliser la fiche artiste de Calder, j'ai noté une petite coquille, c'est un artiste américain

    15
    Cécile
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:24

    Bonjour, 

    Bravo et merci pour votre excellent travail ! Serait-il possible d'avoir la version modifiable de vos fiches d'artistes ? (si vous le souhaitez, je pourrai vous envoyer les fiches que j'aurai ainsi réalisées). 

    Bonne journée et encore merci

    16
    cooky
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:58

    Merci beaucoup Maritulipe pour tes magnifiques fiches !

    17
    Dimanche 17 Mars à 09:01
    I read this parfagraph fully conncerning the difference of most up-to-date andd preceding technologies, it's awesome article.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :