•  

    Bonnes vacances à tous !

    Pin It

    3 commentaires
  • Voici quelques unes des chansons apprises en classe (cycle 2) et les fiches correspondantes (paroles, notes sur l'auteur, appréciation) :  

    J'ai réalisé ces fiches d'après la trame de Mallory pour ses fiches d'oeuvres musicales de la semaine. 

    Le loup la biche et le chevalier H. Salvador   Chanson d'hiver, Les Ogres   On ne dit jamais assez... Louis Chedid

    J'veux du Soleil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Depuis ma sortie d'IUFM (une dizaine d'année déjà), j'utilise les CD d'écoute musicale que mon professeur de musique a réalisé (et dire qu'il y en a qui trouve que les IUFM ne servaient à rien...).

    Tous les domaines musicaux y sont représentés : classique, jazz, musique du monde, parcours sonores, opéra... Des ouvrages clés en main pour mener des activités d'écoute musicale hebdomadaires. Pour chaque extrait, le guide propose une double page d'infos et de pistes d'exploitations.

     

    Allez aussi faire un tour sur "L'oeuvre musicale de la semaine" chez Mallory


    votre commentaire
  • Pin It

    3 commentaires
  • Rallye lien chez Mallotine

    Mallotine a regroupé tout un tas d'idées pour les fêtes des mères et des pères (bouton-lien ci-dessus). J'y apporte ici ma petite contribution et je suis bien sûre qu'avec toutes ces idées, il y aura bien de quoi faire plaisir.

     "Une chanson douce" pour Maman :

    En éducation musicale, les élèves ont appris "Le loup, la biche et le chevalier" (une chanson douce) d'Henri Salvador. Sur un extrait de la partition j'ai imprimé une photo de l'enfant; à côté, chacun y ajoute une belle illustration. On enroule, on enrubanne, on accroche un petit mot doux, et hop, une maman heureuse (ou tout autre être cher, bien sûr).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une "pop silhouette" pour Papa

    Et pour un deuxième être cher, j'ai trouvé une idée sympa sur internet, les "pop silhouettes" que je vais m'empresser de tester: il s'agit d'imprimer une photo de profil de chaque enfant; la photo est soigneusement découpée, peinte en noire pour la transformer en silhouette, puis collée sur un fond coloré (pour ma part, j'ai adapté et choisi des pages de vieux livres).

     

     

     

     (Après essai je trouve ça un peu "fade", je vais leur demander de passer le fond, composé de pages, à l'encre de couleur avant d'y coller la silhouette)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour Noël, les élèves avaient fabriqué des décorations en forme de cœur ; cette idée peut aussi servir de cadeau ! 

    le tutoriel par ici ----> déco cœur 

     

     

    Et une jolie carte pour accompagner ---> carte de mai

    Pin It

    3 commentaires