• les étiquettes de présence sont posées sur une table à l'entrée ; celles des GS sont recto-verso (d'habitude je fais trois séries que je change en cours d'année - capitales puis scriptes puis cursives- je vais tenter avec une seule série pour l'année).

    Celles des MS sont illustrées d'une lettrine "Bestioles".

    La police utilisée pour la partie cursive est BelleAllureGS qui permet de garder les initiales en capitales.

    Pin It

    2 commentaires
  • Si cela peut aider, voilà mon emploi du temps :

    J'ai 4 groupes de MS/GS : le matin et l'après-midi, ils tournent sur quatre type d'ateliers --> un atelier dirigé avec moi, un atelier avec l'Atsem, un atelier commun en autonomie, et un atelier individuel sur plan de travail  ( c’est par ici)

    En début d'après midi, les MS se reposent , je garde la moitié des GS en phono ou compréhension de lecture (atelier Jocatop) , un groupe de GS est en geste graphique avec l'atsem , et un groupe est en décloisonnement avec une collègue de PS.

    Édit du 11/7 ´ à la lecture de la circulaire parue hier soir pour la rentrée et qui impliquera qu’on suive le même protocole qu’en juin, il faudra que je réadapte mon emploi du temps. Au lieu de deux récrés de 30 minutes en commun nous faisions 4 récréations de 15 minutes en classes séparées ; ce sera probablement le cas en septembre. À suivre...


    votre commentaire
  • J'essaie de lier au maximum mes MS et GS. Les groupes sont donc mixtes mais les activités différenciées.

    Je m'appuie sur les programmations des ouvrages Accès pour la phono (ainsi que "30 phonèmes en 30 comptines), l'écrit et les maths. Pour les albums et les poésies/chants, je change selon les années. Voici ce que cela donne pour l'année 2020 : 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A partir des attendus de fin de GS que nous avons reçus et qui ont été allégés en raison du contexte, j'ai prévu un court bilan à envoyer aux familles. S'il sera difficile de se servir des retours pour évaluer car les conditions de passation seront trop hétérogènes, cela permettra au moins aux familles de connaitre le minimum attendu pour cette fin d'année.

     

    --> les attendus officiels de fin de GS :

    Télécharger « attendus fin GS.pdf »

     

    --> bilan "allégé" : 


    votre commentaire
  • Prochaine rentrée en TPS / PS !

    J'ai mis le nez dans les nouveaux programmes et j'ai commencé à "poser" quelques programmations qu'il faudra que je complète quand je me serai défini un projet ou fil conducteur pour l'année.

     

    edit : ajout de mon emploi du temps ... provisoire bien sûr

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique