-
Par Maritulipe le 22 Juillet 2020 à 22:33
Je vous partage ici les fiches de suivi qui concernent principalement les "Formes et grandeurs". Chaque élève possède ces fiches regroupées dans un livret.
Elles sont liées au matériel disponible dans ma classe mais peut être y trouverez vous votre bonheur. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
2 commentaires -
Par Maritulipe le 14 Juillet 2020 à 17:24
Nous utilisons depuis plusieurs années une activité ritualisée s'appuyant sur Thémots. Il s'agit d'introduire 1 à 2 mots par jour sous forme de devinettes puis de réinvestissement avec des jeux. Les mots sont liés à une thématique différente pour chaque période. Je vous conseille un petit tour sur le site dédié : les cartes mots y sont toutes prêtes pour chaque niveau du cycle 1, ainsi que des jeux à imprimer et les appli TBI pour les chanceux qui sont équipés.
https://apprentilangue.jimdo.com/vocabulaire/
1 commentaire -
Par Maritulipe le 11 Juillet 2020 à 22:16
Pendant l'accueil, un élève responsable de la date vient cocher sur le calendrier puis il écrit la date au tableau pour ensuite l'annoncer lors du regroupement en fin d'accueil.
votre commentaire -
Par Maritulipe le 20 Mai 2020 à 09:50
5 élèves sont pour le moment revenus en classe , ils seront 10 à partir du 2 juin. J'essaie de rythmer le plus possible la journée pour qu'ils prennent des habitudes et ne trouvent pas le temps long (c'était mon appréhension pour des maternelles : leur demander de rester assis à une place toute la journée, voire même pour certains avec la garderie qui a lieu aussi à leur place ! ). En faisant le bilan quotidien avec eux et d'après le retour des parents, les enfants sont plutôt contents de leur journée. Ouf, mission accomplie. Ambiance, check.
Pour un aperçu du contenu de ces premières journées , je vous joins mon journal des 1ers jours :
votre commentaire -
Par Maritulipe le 12 Mai 2020 à 18:22
C’est triste comme une salle d’examen !
Tout est quasi près pour accueillir les élèves . Merci à l’aesh de ma classe pour son aide pour mettre en barquette.
Chaque élève aura dans son casier du matériel individuel, quelques jeux et des ateliers de manipulation tourneront d’une semaine à l’autre pour les nettoyer qu’une fois par semaine. Je verrai en live si ça fonctionne.
voici quelques photos :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique